Ce matin, partez à la découverte de la Montagne Pelée.
Les plus téméraires s’aventureront jusqu'au sommet, alors que ceux moins entraînés pourront s'arrêter en cours de route. A chacun son rythme en fonction de son niveau. Roulez ensuite jusqu'à la distillerie Depaz où vous découvrirez les étapes de fabrication du rhum avant de faire une pause pour déguster la production locale. L'après-midi, votre route vous mènera jusqu'à Saint-Pierre pour visitez la ville d'art et d'histoire avec son port et ses artisans locaux.
Profitez ensuite de l’ambiance de l’après-midi sur une des petites plages du coin. Le spectacle du coucher de soleil est magnifique à cet endroit.
Déjeuner et souper inclus
Dîner inclus
Hébergement Nord
- Heures de marche : entre 6h et 6h30
- Dénivelé + : 880 m
- Dénivelé - : 880 m
Ascension de la Montagne Pelée
Pour vous lancer à l’assaut du volcan, vous avez le choix entre deux itinéraires :
- Le sentier de l’Aileron, au départ du Morne-Rouge : avec 3,5 km de marche et 575 m de dénivelé, c’est le plus « facile » et... le plus emprunté ! Il est à noter par ailleurs que c’est l’itinéraire au départ duquel vous disposez du parking le plus grand.
- Le sentier de Grande-Savane, au départ de la commune du Prêcheur : plus court, il est aussi beaucoup plus sportif, puisque vous aurez à affronter 741 m de dénivelé.
Il est à noter qu’il existe une troisième option, réservée aux sportifs chevronnés : le sentier du Morne-Macouba. Cet itinéraire est nettement plus long – 8 km – mais surtout plus exigeant, avec pas moins de 1 170 m de dénivelé. Partant du nord, il permet d’explorer des paysages variés : bananeraies, forêt tropicale...
Une fois le sommet en approche, il vous faudra faire un choix, car en réalité... il y en a deux ! Il s’agit en fait de deux dômes formés après les dernières éruptions de la montagne Pelée : celle de 1902, l’une des plus terribles, qui rasa purement et simplement Saint-Pierre, et celle de 1929.