CROATIE - Randonnée en liberté

Montagnes insolites de Croatie (8 jours / 7 nuits)

à partir de

1549 $

La Croatie hors sentiers battus de Zagreb à l'Istrie entre parcs naturels, chaines dinariques et littoral.

Demande d'information

1

Jour 1

Zagreb - Samobor

  • Accueil à l'aéroport de Zagreb. Récupération du véhicule à l'aéroport.
  • Route jusqu'à la petite ville de Samobor, située à proximité immédiate de Zagreb.
Installation à l'hôtel Lavica, monument historique classé situé au bord de la rivière de Samobor bordée par une magnifique promenade et juste à deux pas de la place baroque du village. Le village est un lieu d'excursion privilégié pour les habitants de Zagreb pour son cadre typique et ses restaurants réputés sans oublier ses spécialités culinaires notamment le salami et le gâteau Kremšnita.

  • Déjeuner libre et dîner à l'hôtel.

2

Jour 2

Zagreb - Samobor avec la forteresse Okić - Buzet

Temps de marche : 1h30 h. Dénivelé : + 100 m

  • Petit-déjeuner à l'hôtel. Route jusqu'à Zagreb (45 mn)
  • Visite libre de la ville L'itinéraire de la visite que nous proposerons dans le carnet de route fait découvrir les deux collines qui marquent l'histoire de la ville ainsi que la place aux fleurs. La colline de l'évêché, Kaptol, et la colline des seigneurs, Grič, où se trouvent encore aujourd'hui le gouvernement croate et ses institutions. Poursuite jusqu'au village Klake. Promenade en suivant le « chemin d'éducation » circulant autour du mont impressionnant où se trouve la forteresse Okić avec des panneaux présentant l'histoire du site. Vous traverserez une jolie forêt jusqu'au refuge de montagne, puis vous attend une courte ascension un tantinet aventureuse jusqu'au sommet où se trouvent les ruines de la forteresse Okić (altitude 411 m.). Du sommet s'étendent des vues magnifiques sur Zagreb et toute sa région.
  • Poursuite jusqu'au village Buzet.

3

Jour 3

le Parc Naturel de la montagne Učka et Pula

Temps de marche : 4 h . Distance : 12 km. Dénivelé : + /- 480 m

  • Route jusqu'au col Poklon sur la commune de Vela Učka à l'altitude de 995m. Randonnée avec une belle vue sur l'intérieur de l'Istrie jusqu'au village Mala Učka connue pour ses fromagers. Ascension de la montagne Vojak (1396 m.) offrant des vues magnifiques sur le golfe du Kvarner jusqu'en Slovénie, continuation jusqu'au refuge Poklon à l'altitude de 922 m.
  • Retour par la forêt côté maritime jusqu'au parking ou se trouve la voiture et un bar restaurant. Vous poursuivez jusqu'à Pula. Visite libre de Pula, ancienne ville romaine. Le centre-ville est à proximité et illustre aussi ce passé ancien. Une des entrées est un ancien arc de triomphe antique et la place principale était le forum avec le temple d'Auguste aujourd'hui aménagé en musée. La ville de Pula compte de nombreux restaurants et cafés et est forte animée comme toute ville côtière d'Istrie.
  • Retour à l'hôtel.

4

Jour 4

L'île de Krk avec le Plateau lunaire - nuitée à Senj

Temps de marche : 4 h 30. Distance : 12km. Dénivelé : + 400m / - 400m

  • Route jusqu'à l'île de Krk en passant par l'impressionnant pont qui la relie au contient, puis le village Baška connu pour sa magnifique plage de sable fin s'étendant sur 2 km.
  • Ascension à travers le maquis jusqu'au premier sommet Stražice (380 m.) qui marque la porte d'entrée au Plateau lunaire. Vous avez de magnifique vue sur la baie de Baška et les îles du Kvarner.
  • Le Plateau lunaire est un phénomène typique du golfe du Kvarner : le vent du Nord-est, nommé Bura, descend du massif Velebit sur le continent avec de forts courants qui vont soulever la mer et les embruns vont se déposer sur le côté Est des îles du Kvarner brûlant la végétation à part quelques plantes aromatiques pionnières. Il vous offre des vues inoubliables sur le massif Velebit sur le continent et les îles du Kvarner.
  • La doline de Kumtrep est classée réserve ornithologique au pied du mont Diviška (471 m.) qui marque le point culminant de la randonnée... Vous pourrez voir le célèbre vautour à tête blanche typique de Croatie. Le retour se fait partiellement par le même chemin puis vous découvrirez le sommet Zakam (200 m.) pour redescendre au village Baška pour une bonne baignade bien méritée.
  • L'île de Krk est la plus grande île de Croatie avec 410 km2 et fut le fief d'une des plus grandes familles nobles : les Frankopans. La ville homonyme est construite en pierre avec d'anciens palais côtoyant des maisons simples de pécheurs. Poursuite jusqu'à la ville Senj en longeant le golfe du Kvarner. Installation à l'hôtel situé dans les anciens entrepôts fortifiés de la ville médiévale.

5

Jour 5

le parc national Velebit et le refuge des ours de Kuterevo

Temps de marche : 5 h 30. Distance : 15 km. Dénivelé : + 500m

  • Route jusqu'au site Babić Siča. Il s'agit d'une des portes d'entrée du parc national Velebit. Il s'agit d'une des portes d'entrée du parc national Velebit. Le massif Velebit est le plus grand de Croatie, il s'étend sur presque 200 km. et compte des sommets allant jusqu'à 1800 m. Il ferme le golfe du Kvarner avec le continent et offre des vues sur son archipel exceptionnelle.
  • Promenade sur le chemin Premužić, portant le nom du biologiste qui l'a créé à la fin du 19e siècle. Il offre des vues inoubliables sur le golfe du Kvarner en serpentant entre des « dolmens aux surfaces ciselées par les eaux ». Le chemin est une véritable prouesse humaine. Retour au site Zavižan en descendant dans les forêts sauvages du Velebit et ses dolines particulières.
  • Route jusqu'au village Kuterevo dans les montagnes dinariques. Visite du refuge des ours de Kasno. Il se situe à Kuterevo, village montagnard croate, où s'activent régulièrement des volontaires. Vous apprécierez ici l'aventure humaine qui y est entrepris.
  • Route jusqu'à Otočac.

6

Jour 6

Le parc national de Plitvice (UNESCO)

Temps de marche : 5 h. Distance : 8 km. Dénivelé : + 200 m. Temps de transfert : 3 h.

  • Route jusqu'au parc national de Plitvice. Visite du parc national avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute. Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l'UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l'un dans l'autre en de magnifiques cascades. Un paradis de nature.
  • Route jusqu'à Graberje Ivaničko.

7

Jour 7

Le parc naturel Lonjsko Polje

Temps de marche : 3 h. Temps de transfert : 2 h 15.

  • Route jusqu'au village Krapje. Lonsjko polje est une zone humide aménagée depuis des siècle par l'homme. Un territoire où la nature et les hommes vivent imbriqués entre la terre et les eaux d'une grande richesse ornithologique. Pour en avoir un bel aperçu, nous vous conseillons de visiter 2 sites : Stara Lonja et son village ethnographique présentant les anciens modes de vie et Krapje avec une randonnée qui vous fera découvrir les paysages champêtres et forestiers. Visite du centre d'information du parc de nature et promenade le long du chemin de randonnée « Graničara » (les douaniers). Vous découvrirez aussi la réserve ornithologique et des champs où vous sont présentées les espèces d'élevages anciennes telles le bœuf et le cochon des marais.

  • Nous vous recommandons aussi faire une balade en bateau dans les marais. Continuation à travers le parc de nature Lonjsko Polje jusqu'au village de Stara Lonja. Visite du village ethnographique de Stara Lonja. Route jusqu'à la ville Sisak possibilité de visite le château Sisak fut le lieu de batailles importantes contre les Ottomans, grâce à la forteresse Stari Grad, la ville ne fut jamais conquise.
Sisak fut également une ville commerçante importante dans l'histoire, où furent implantées de nombreuses industries dans la deuxième moitié du 20e siècle.

8

Jour 8

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Retour à Zagreb et restitution du véhicule à l'aéroport

Prix et dates

MoisDates d'arrivée à destinationPrixExcluant le vol
  1. Juin15 au 30$1,549Demande d'information
  2. Juillet1 au 31$1,549Demande d'information
  3. Août1 au 31$1,549Demande d'information
  4. Septembre1 au 30$1,549Demande d'information
  5. Octobre1 au 31$1,549Demande d'information
  6. Novembre1 au 30$1,549Demande d'information
  7. Décembre1 au 12$1,549Demande d'information

PRIX ET DATES 2022

(Tous les tarifs sont donnés par personne, en dollar canadien, selon le type d’occupation mentionné)

CONTACT AMÉRIQUE S’ENGAGE A ASSURER LES PRESTATIONS SUIVANTES :

  • Location de voiture catégorie A du jour 1 à 8 avec assurance dommages au véhicule
  • 7 nuits en hôtels 3* et en pension de charmes
  • Déjeuners quotidiens
  • Soupers J1 au J7
  • Stationnement à Buzet
  • Carnet de voyage détaillé avec cartes touristiques et fiche pratique comprenant le déroulement du voyage

NOTRE PRIX N’INCLUT PAS :

  • Vol international au départ du Canada et taxes aériennes
  • Carburant pour la voiture, frais d’autoroute
  • Les assurances voyage
  • Les extras, pourboires et toute dépense de nature personnelle
  • Les repas du midi
  • Les visites éventuelles
  • Frais liés aux exigences d’entrée dans le pays visité au moment de voyager, tel que les tests Covid-19, vaccins, etc.
  • Fond d’indemnisation des clients des agences de voyage (3,50$ par tranche de 1000$)

Chambre individuelle / Supplément par personne : sur demande

Abonnez-vous à l'infolettre

Ma Newsletter