- Déjeuner à l’hôtel
- Découverte du site de Nara, qui regroupe plusieurs monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans un parc de plus de 600 hectares, les daims en liberté gambadent et vivent en totale harmonie avec les visiteurs.
- Vous découvrirez le temple de Todai-Ji, abritant une colossale statue en bronze doré de Bouddha :
Todaiji est un des plus célèbres temples du Japon et un des symboles de Nara. Il a été construit en 752.
- Continuation par Uji, pour la découverte du village de Sumiyama, reconnu pour la céramique Kyo-yaki et plus particulièrement pour sa vaisselle Kiyomizu.
- Route pour Kyoto, ville spirituelle du Japon avec ses 1650 temples et 400 sanctuaires :
S’il existe une ville que tout étranger se doit de visiter en priorité, c’est bien celle de Kyoto. Déambuler dans ses rues étroites et ses allées, c’est remonter le cours des onze siècles durant lesquels elle fut la capitale du pays (de 794 à 1868). Entourée par des collines magnifiques, Kyoto est riche en souvenirs historiques et en légendes et renferme les plus beaux vestiges japonais anciens ! Bien que des industries modernes se soient développées, la ville reste le premier centre pour les industries traditionnelles fabriquant les soies, brocarts, laque, poteries, porcelaines, éventails, poupées et bronzes. L’habileté des artisans s’est transmise à travers les générations et peut encore être appréciée aujourd’hui.
- Dîner dans un restaurant local
- Continuation de la visite de Kyoto par l’impressionnant château Nijô :
Cet impressionnant édifice date de 1603. Plusieurs shoguns y ont résidé jusqu’à l’abdication du dernier d’entre eux en 1867. Il devint alors le siège impérial. Par la suite, on y installa la préfecture de Kyoto. Depuis 1893, le château appartient à la ville et se visite comme un monument historique.
- Visite du Fushimi Inari Taisha :
Le Fushimi Inari, sanctuaire shintô bâti au VIIIe siècle par le clan Hata (immigrant d’origine coréenne), peut arborer plusieurs titres honorifiques peu conventionnels. Incontestablement d’abord, celui du sanctuaire le plus original de Kyoto, peut-être du Japon : ici, pas de bâtiments imposants, seulement des torii à perte de vue, à franchir et à refranchir, pour le plaisir de cheminer à travers l’innombrable. Autre distinction toute aussi louable, celle du site kyotoïte le moins fréquenté par rapport à sa remarquable somptuosité. Pas de dorure à photographier pour repartir dans la foulée. Simplement, un sentiment d’être là, ici et maintenant.
- Souper dans un restaurant local
- Nuit à l’hôtel