Découverte des Îles de la Madeleine

Îles de la Madeleine (8 jours / 7 nuits)

à partir de

1590 $

Demande de réservation

1

Jour 1

Rendez-vous des clients à laéroport de Montréal, assistance aux formalités denregistrement et d`embarquement puis départ vers les Iles de la Madeleine. Arrivée aux Îles, transfert vers votre hôtel le Château Madelinot et installation dans vos chambres. Les prochains jours s’annoncent remplis d’expériences et de découvertes uniques auprès des Madelinots avec ce parler aux intonations musicales. Vous sillonnerez l’archipel sous le thème de la gastronomie! Vous découvrirez entre autres la Fromagerie du Pied- de-Vent, le Fumoir d’Antan, le Barbocheux qui est un producteur de boissons artisanales et le centre d’interprétation Les Cultures du Large où dégusterez de délicieuses huîtres des Iles. Ces activités incluses ne sont qu’un échantillon de tous les restaurants, attraits culturels, producteurs et paysages magnifiques que vous pourrez découvrir à votre guise! Votre séjour inclus également un souper table d’hôte 4 services au Resto Bistro Accent où le chef exécutif, Hugo Lefrançois, vous propose une cuisine du terroir gourmande et pleine de saveurs, un voyage de découvertes pour les papilles et pour les yeux. Mémorable

2

Jour 2

Découvertes culturelle et gastronomiques des Iles

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre guide vous donne rendez-vous à 9 h 00 directement à votre hôtel pour débuter votre journée d'activités. À la Fromagerie du Pied-de-Vent, vous découvrirez la fabrique artisanale qui produit le fameux « Pied-De-Vent », un fromage à croûte mixte. Vous pourrez également déguster la « Tomme des Demoiselles », le « Jeune-Cœur », le « Cheddar Art Senau » et la « Crème fraîche des Îles ». Plusieurs produits du terroir sont disponibles sur place. À travers une vitrine donnant sur la fabrique, vous pourrez même voir les fromagers à l'œuvre. Puis, découvertes du Fumoir d’Antan d’Havre-aux-Maisons qui vous permettra d’explorer le fumoir (boucanerie) qui est le seul bâtiment de pêche rescapé du siècle dernier. Pour s'imprégnez de l'histoire, vous vous ferez conter les boucaneries des Îles et vous pourrez voir ces centaines de milliers de harengs cuivrés suspendus et boucanés à la bûche de bois selon la méthode traditionnelle. La visite guidée inclut une dégustation de produits. Profitez-en pour explorer le centre d’interprétation Les Cultures du Large pour découvrir la mariculture, de l'élevage à votre assiette. Christian Vigneau, pêcheur depuis l'âge de 14 ans, est passionné de son entreprise, La Moule du Large, se spécialise dans l'élevage des moules et des huîtres en haute mer depuis déjà plus de 10 ans. Et finalement, déplacez-vous au Barbocheux pour y découvrir sa fabrication et déguster les produits offerts! L’expression Aller barbocher signifiait aller prendre un p'tit verre de maison en maison. La bagosse, communément appelée « bière des Îles », est un vin de fruits artisanal et traditionnel qui a toujours fait partie des mœurs des madelinots. Fabriquée selon une recette originale avec des ingrédients de première qualité, la bagosse des Îles saura vous charmer par sa douceur et la subtilité de son goût unique et typiquement madelinot. Dîner libre au restaurant les Araynes puis temps libre sur le site de la Grave, site historique. Restaurants, cafés, boutiques, musées, marina, salle de spectacles, port de pêche. Retour à votre hôtel en fin d`après-midi.

3

Jour 3

Iles de la Madeleine (Kayak de mer en option)

Petit déjeuner à l’hôtel entre 6 h 30 et 10 h 30. Temps libre pour découvrir les îles à votre rythme.

Pour ceux qui sont intéressés, découverte des iles en kayak de mer accompagné d`un guide.

4

Jour 4

Visite des villages de Cap aux Meules, Fatima, Étang du nord et Bassin en option

Petit déjeuner à l’hôtel entre 6 h 30 et 10 h 30. Temps libre pour découvrir les îles à votre rythme Pour les intéressés, visite guidée et découverte de village de Cap aux Meules, Fatima, Étang du nord et Bassin. Voici le détail des visites incluses lors de cette journée de découvertes : - Visite à la verrerie la méduse À La Méduse, l'équipe se compose principalement de deux personnes: Sophie Bourgeois et Catherine Chevrier-Turbide, deux jeunes femmes artistes et copropriétaires de l'entreprise qui aiment créer et travailler ensemble. Elles sont dynamiques, créatives et professionnelles! La Méduse est une petite entreprise de verre soufflé artisanal installée aux Îles-de-la-Madeleine depuis 1985. Dans le bâtiment centenaire où elles ont leur atelier, Catherine et Sophie travaillent avec vue sur la mer. Au fil du temps, elles ont développé plusieurs collections originales. - Arrêt photo au phare de l’échouerie - Traversée du chemin des montants. - Vous allez découvrir un petit vallon habité de quelques maisons. Vous y découvrirez aussi un des plus beaux panoramas de Havre aux maisons. - Diner libre chez Gampy’s Cuisine de rue spécialisée en fruits de mer: de généreuses guédilles au homard, de savoureux fish & chips de morue, des pétoncles divins, des calmars frits, des coques panés, des frites maison et plus encore. Situé au bord de la mer, au site des Chalets Camping des Sillons à Havre-aux-Maisons, c'est le bonheur pour vos yeux comme vos papilles! - Visite du site de la Belle Anse. Avec ses falaises escarpées, la Belle Anse est un des plus beaux points de vue sur les falaises de grès rouges. Située du côté nord des Îles, elle nous fait voir l’érosion qui gruge l’archipel, année après année. Cette situation inquiète grandement les Madelinots Visite du site de la côte. On y retrouve à cet endroit plusieurs boutiques et artisans ainsi que le café « La côte » et sa terrasse avec une vue magnifique sur le port de pêche. Vous pourrez vous promener et faire un brin de jasette avec les pêcheurs. De plus à proximité on peut découvrir la galerie d’art le flâneur où l’on retrouve un salon de thé et four à pain à l’ancienne. Découvrez-y les personnages fabuleux d'Arthur ainsi que ses aquarelles et portraits. - Visite et dégustation au verger Pomeloi implanté dans les années 1990, le petit verger de pommiers est le seul sur le territoire des iles de la Madeleine. Dans le respect de l'écologie, il met à profit les levures exceptionnelles de ces fruits cultivés à l'air salin. De leur jus fermenté lentement et à froid, il met en valeur toutes les saveurs et les arômes des pommes et du miel.

Départ à 10h00 et retour à l`hôtel à 17h00

5

Jour 5

Petit déjeuner à l’hôtel entre 6 h 30 et 10 h 30. Temps libre pour découvrir les îles à votre rythme. Possibilité de louer des vélos et vélos électriques. Il sera préférable de réserver à l`avance.

6

Jour 6

Petit déjeuner à l’hôtel entre 6 h 30 et 10 h 30. Temps libre pour découvrir les îles à votre rythme. Possibilité de louer des vélos et vélos électriques. Il sera préférable de réserver à l`avance.

7

Jour 7

Visite des villages de Pointe aux Loups & Grosse île et Grande Entrée en option

  • Petit déjeuner à l’hôtel entre 6 h 30 et 10 h 30. Temps libre pour découvrir les îles à votre rythme
  • Pour les intéressés, visite guidée et découverte de village de Pointe aux Loups & Grosse île et Grande Entrée.

Voici le détail de cette belle journée de découvertes : - Visite à la plage de dune du sud. Une halte s’impose sur cette magnifique plage qui s’étend sur plus de 22 km de long. Vous pourrez vous promener dans ses magnifiques grottes de grès rouges, naturellement sculptées par la mer. - Visite au quai de Grosse ile. Grosse-Île est habitée par des anglophones descendants d'Écossais, pêcheurs pour la plupart. L'Île est magnifique avec ses pentes boisées qui descendent jusqu'à la mer, comme à la Pointe Rockhill, et ses lieux très typiques, comme East Cape et Old-Harry. - Diner libre au Cap Dauphin’s fish shack, frais de leurs bateaux de pêche à votre assiette vous aurez l’occasion de déguster différents fruits tel que guedille au homard, lobter rolls ou chaudrée de fruits de mer. - Visite à la Maison du Potier. La maison du potier vous invite chaleureusement à vivre une expérience inoubliable en compagnie d'artisans expérimentés! Au coeur même de leur atelier, ils vous expliqueront les différentes étapes de la poterie, depuis la matière première jusqu'au produit fini. - Visite du centre d’interprétation du phoque Une visite dans l'univers passionnant des loups-marins! Découvrez ces animaux fascinants au travers de notre exposition interactive, interrogez nos guides-interprètes et régalez vos yeux avec notre projection son et images "Histoire de glaces"! Une visite au contenu historique, scientifique, écologique qui saura plaire aux petits comme aux grands. - Visite du port de Grande-Entrée. Avec plus de 125 homardiers, on y retrouve le plus gros port de pêche de tout l’archipel vous aurez l’occasion de rencontrer les pêcheurs.

Départ à 10h00 et retour à l`hôtel à 17h00

8

Jour 8

Petit déjeuner à l’hôtel entre 6 h 30 et 10 h 30. Votre navette vous attend pour vous conduire à l’aéroport pour votre vol retour. Assistance aux formalités denregistrement et dembarquement et départ vers Montréal

Prix et dates

MoisDates d'arrivée à destinationPrixIncluant le vol
  1. Juin11$1,590Demande de réservation
  2. Août27$1,705Demande de réservation

PRIX PAR PERSONNE EN OCCUPATION DOUBLE

Notre forfait inclut

  • Vols aller-retour au départ de Montréal vers les Îles-de-la-Madeleine avec Air Canada
  • 1 bagage enregistré de 23kg/personne aller-retour
  • Transferts entre l’aéroport et l’hôtel aller-retour
  • Une journée d’activités avec transport en autobus aux Îles de la Madeleine en compagnie d’un chauffeur-guide.
  • L’hébergement pour 7 nuits au Château Madelinot ou similaire incluant l’internet sans fil.
  • 7 petits déjeuners à la carte au Accents Resto Bistro
  • 1 souper table d’hôte 4 services pourboire inclus – Resto Bistro Accents
  • Visite et dégustation à la Fromagerie du Pied-de-vent, au Fumoir d`Antan, à la Moules du large et au Barbocheux
  • Admission et dégustation – Fromagerie du Pied-De-Vent
  • Admission et dégustation – Le Fumoir d’Antan
  • Admission au Centre d’interprétation Les Cultures du Large
  • Taxes, FICAV et frais de service

Notre forfait n`inclut pas

  • Les dépenses personnelles
  • Les repas autres que ceux mentionnés
  • Les excursions optionnelles minimum 20 pers pour 98.50$/journée
  • Les assurances personnelles
  • Supplément chambre simple : 380$/personne

Conditions de réservation

  • Dépôt de 250$ par personne au moment de la réservation.
  • Le dépôt est remboursable, moins 75$ + TX par personne en cas de zone rouge au Québec ou fermeture des frontières entre les provinces canadiennes causé par la Covid-19 à 75 jours du départ (29 mars 2021)
  • Paiement final à 75 jours du départ (29 mars 2021)

Minimum requis pour ce voyage : 25 personnes

Abonnez-vous à l'infolettre

Ma Newsletter